social
independent creative
company
paris

NETFLIX
Un site immersif conçu pour les inconditionnels de la série Casa de Papel : une expérience pour être au cœur de l'univers palpitant de la série !
Credits:
Client : Netflix / La Casa de Papel
Partenaire : UNIT9
exploring until
fine-tuning
Un site immersif pour les adeptes de "La Casa de Papel"
En 2022, avec la fin de la série "La Casa de papel", Netflix a créé un microsite interactif appelé "La Casa de Papel" pour honorer les fans de la série et permettre à la fanbase de continuer à vivre leur passion pour la série. Cette plateforme a rassemblé des fans du monde entier, reflétant l'esprit de résistance de la série.

Les fans de la série au cœur du projet
Initialement, les fans ont été invités à partager leurs messages de soutien pour débloquer un aperçu exclusif des derniers épisodes de "La Casa de Papel".
Par la suite, notre équipe a développé une nouvelle partie de l’expérience où les utilisateurs ont pu découvrir un globe 3D interactif rempli de messages, de vidéos, d'easter eggs et de citations de la série. Notre équipe a développé ce globe en WebGL et l'a alimenté avec une bibliothèque three.js.


Un espace d'échange et de partage
Les fans ont pu partager leurs messages en indiquant leur emplacement via l'API Google Places. Le microsite a été localisé en 10 langues pour une portée mondiale et la carte a été mise à jour avec les messages des fans après le lancement.
Chaque aspect de cette expérience était une déclaration d'amour envers la série. Avec des milliers de fans postant leurs messages au cours de la première semaine de lancement, le hub numérique est devenu un lieu inspirant où les utilisateurs ont pu exprimer leurs adieux à la série et ses acteurs tout en découvrant d'autres fans du monde entier.
Cette expérience a vivement stimulé la passion des fans à l'approche de l'ultime saison.










Prev. project
MINUTY
